FAQ

Notre équipe de tuteurs est constituée d’étudiants et jeunes diplômés issus des meilleurs cursus. (ESSEC, ESCP, Médecine, Dauphine, Sciences Po, etc.). De nombreux candidats nous transmettent leur CV. Nous convions les profils les plus engagés à une session de recrutement au cours de laquelle nous évaluons leurs qualités académiques et pédagogiques. Ils sont ensuite formés à l’état d’esprit Parkours, à notre méthodologie. Enfin, ils effectuent une séance-test en doublon d’un tuteur expérimenté. Si ce parcours du combattant est probant, ils intègrent l’équipe Parkours !

Le tuteur accompagne le petit groupe d’élèves qui lui est confié en passant d’élève en élève et en aidant chacun dans la réalisation de ses devoirs, la préparation des contrôles et dans la consolidation des points de faiblesse. Entraînement ciblé, récitation individuelle, quizz collectif, nous adaptons les outils en fonction des profils et des échéances. C’est une étude active qui entraîne votre enfant sur le chemin de la réussite !

Malheureusement il n’est pas possible d’inscrire un élève aux études accompagnées d’un établissement dans lequel il n’est pas scolarisé. Vous souhaitez proposer Parkours à la direction de l’établissement de votre enfant ? Contactez-nous, nous serons ravis d’en discuter !

Nous proposons également des stages de vacances ouverts à tous, pour tous les niveaux de la Sixième à la Première. Vous trouverez plus d’informations ici.

 

Nous avons une conception très proactive du rôle du tuteur, qui encourage les élèves à acquérir de bonnes méthodes de travail, réviser les évaluations en amont et approfondir les matières en difficulté. En aucune mesure le tuteur n’est un « surveillant » qui s’assure uniquement que les devoirs sont faits.

Le tarif dépend de la formule mise en place avec l’établissement de votre enfant. Il est un forfait unique et hebdomadaire, et reste le même quel que soit le nombre d’heures d’études auquel votre enfant participe, dans la limite des créneaux d’ouvertures de l’étude imposés par l’établissement.

Il est essentiel que votre enfant travaille avec un tuteur avec qui il aura pu bâtir un lien de confiance sur la durée, c’est pourquoi dans la mesure du possible nous le confions toujours au même tuteur qui le suit sur plusieurs mois. Un élève a deux tuteurs différents maximum dans la semaine.